Questions? +1 (202) 335-3939 Login
Trusted News Since 1995
A service for gold trading professionals · Tuesday, May 13, 2025 · 812,010,516 Articles · 3+ Million Readers

Opus One Gold obtient 4,12 g/t d’or sur 7,3 m à 135 m; incluant 6,1 g/t d’or sur 4 m à partir du premier forage de la saison de forage sur sa découverte d’or de la Zone 1, sur son projet Noyell

/EIN News/ -- NE PAS DISTRIBUER AUX SERVICES DE FIL DE PRESSE AMÉRICAINS NI DIFFUSER AUX ÉTATS-UNIS

MONTRÉAL, 12 mai 2025 (GLOBE NEWSWIRE) -- Corporation Aurifère Opus One (TSX-V : OOR) (la « Société » ou « Opus One ») est heureuse d'annoncer que le premier sondage (NO-25-01) du programme de forage hivernal sur son projet Noyell, détenu à 100 %, près de Matagami, en Abitibi (Québec), a recoupé 4,12 g/t d’or sur 7,3 m, de 135,0 à 142,3 m. L'intervalle minéralisé représente une largeur réelle d'environ 6 m au sein de la structure de la Zone 1. Ce résultat comprend une portion plus riche de 6,1 g/t d’or sur 4,0 m. Un deuxième intervalle, représentant la Zone 2, a recoupé 4,71 g/t d’or sur 0,5 m, de 206,5 à 207,0 m.

Le sondage NO-25-01 a été foré dans la partie supérieure de la structure minéralisée, un secteur qui avait été très peu foré par le passé. La Zone 1 a été recoupée à une profondeur verticale de 115 m sous la surface. L'emplacement et les paramètres du trou de forage sont les suivants :

Sondage Azimut Plongée Départ Fin Longueur Easting Northing Élévation
NO-25-01 358,22 -60,12 0 225 225 311512,6 5487989 271,1


À la suite de nos observations initiales, il a été décidé de prolonger le programme de forage initialement prévu pour 7 000 m, à près de 9 000 m (8 881 m). Il totalise 22 forages, tous terminés. L’étude des carottes de forage et les analyses sont en cours. D'autres résultats d'analyse sont attendus prochainement.

Louis Morin, PDG d'Opus One, a commenté : « Les premiers résultats de cette saison de forage sont bien meilleurs que prévu. Ces nouveaux résultats nous montrent que la structure minéralisée, près de la surface, est très consistante et que son épaisseur semble augmenter par rapport aux intervalles plus profonds observés lors des travaux précédents. Sur la base des examens visuels préliminaires des carottes de forages, qui ont montré de bonnes indications de minéralisation (présence d'un stockwerk étendu de quartz et de sulfures), nous avons décidé de prolonger le programme de forage en autant qu’il fut possible dans la saison. »

Préparation, analyse et programme d’assurance de la qualité et de contrôle de la qualité des échantillons (QAQC)

Tous les échantillons sont décrits, étiquetés, sciés et ensachés aux installations de Technominex à Rouyn-Noranda. Ils sont ensuite expédiés au laboratoire certifié AGAT de Val-d'Or pour y être préparés. Les pulpes d'échantillons sont ensuite expédiées à divers laboratoires AGAT au Canada pour y être analysées. Les échantillons sont analysés pour l'or par pyroanalyse (50 g) avec finition ICP-OES. Tous les échantillons titrant 10 g/t Au ou plus sont soumis à une finition gravimétrique.

Le programme de contrôle de la qualité d'Opus One (QAQC) comprend l'insertion d'un échantillon témoin aux installations de Technominex, après 9 échantillons réguliers. Les échantillons témoins sont constitués d'un blanc certifié et d’échantillons certifiés à diverses teneurs en or.

CORPORATION AURIFÈRE OPUS ONE inc.

La Corporation Aurifère Opus One Inc. est une société d'exploration minière axée sur la découverte de gisements d'or et de métaux de base de haute qualité dans des propriétés stratégiquement situées dans des camps miniers éprouvés, à proximité de mines existantes dans la ceinture de roches vertes de l'Abitibi, au nord-ouest du Québec et au nord-est de l'Ontario – un des zones de production d'or les plus prolifiques au monde. Opus One détient des actifs à Val-d'Or, à Matagami et à la Baie James.

Une personne indépendante qualifiée, Pierre O’Dowd P.Geo, a vérifié et approuvé les données divulguées, y compris les données d’échantillonnage, d’analyse et de test sous-jacentes aux informations ou opinions contenues dans la divulgation écrite, comme l’exigent les articles 3.1 et 3.2 du NI43-101. Pierre O'Dowd agit en tant que géologue principal pour la Corporation Aurifère Opus One, il a révisé et approuvé ce communiqué de presse.

Énoncés prospectifs

Ce communiqué de presse contient des déclarations qui peuvent constituer des « informations prospectives » au sens de la loi canadienne en valeurs mobilières applicable. Les informations prospectives peuvent inclure, entre autres, des déclarations concernant les plans, coûts, objectifs ou performances futures d'Opus One, ou les hypothèses sous-jacentes à tout ce qui précède. Dans ce communiqué de presse, des mots tels que « peut », « ferait », « pourrait », « sera », « probable », « croit », « s'attend à », « anticipe », « a l'intention de », « planifie », « estime " et des mots similaires et leur forme négative sont utilisés pour identifier les déclarations prospectives. Les déclarations prospectives ne doivent pas être interprétées comme des garanties de performances ou de résultats futurs, et ne seront pas nécessairement des indications précises de si, ou des moments auxquels ou par lesquels, ces performances futures seront atteintes. Rien ne garantit que les événements anticipés par les informations prospectives se produiront, y compris le programme d'exploration prévu sur le projet, les résultats d'un tel programme d'exploration, le développement du projet et les avantages qu'Opus One tirera du projet, la demande prévue de lithium. Les informations prospectives sont basées sur les informations disponibles à ce moment et/ou sur la croyance de bonne foi de la direction en ce qui concerne les événements futurs et sont soumises à des risques connus ou inconnus, des incertitudes, des hypothèses et d'autres facteurs imprévisibles, dont beaucoup sont au-delà du contrôle d'Opus One.

Ces risques, incertitudes et hypothèses comprennent, sans toutefois s'y limiter, ceux décrits aux rubriques « Instruments financiers » et « Risques et incertitudes » dans le rapport annuel d'Opus One pour l'exercice clos le 31 août 2022, dont une copie est disponible sur SEDAR+. Sur www.sedarplus.ca et pourrait faire en sorte que les événements ou les résultats réels diffèrent considérablement de ceux projetés dans les déclarations prospectives. Opus One n'a pas l'intention, et Opus One n'assume aucune obligation, de mettre à jour ou de réviser les informations prospectives contenues dans ce communiqué de presse pour refléter des informations, événements ou circonstances ultérieurs ou autres, sauf si les lois applicables l'exigent.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tels que définis dans les règles de la Bourse de croissance TSX-V) ne peuvent être tenus responsables de l’exactitude ou de la véracité du présent communiqué.

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Louis Morin, Chef de la Direction et Administrateur
T (514) 591-3988
info@OpusOneGold.com

Michael W. Kinley, CPA, CA
Président, Directeur Financier et Administrateur
Tel: (902) 402-0388
info@OpusOneGold.com

Visitez notre site web au www.OpusOneGold.com

Ceintures de roches vertes et sédimentaires

GÉOLOGIE

Noyell Project – Zone 1

Des photos accompagnant ce communiqué sont disponibles au :

https://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/d13a18ba-e8ed-403b-975c-65fe11162709/fr

https://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/a400ef3c-649a-4c23-81c0-b2f67ef49594/fr

https://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/a436eae4-7824-4455-835b-05f08decb5f3/fr


Primary Logo

PROJETS – LOCATION

Ceintures de roches vertes et sédimentaires
PROJET NOYELL

GÉOLOGIE
Longitudinal Section – Metal Factor

Noyell Project – Zone 1
Powered by EIN News

Distribution channels: Banking, Finance & Investment Industry, Mining Industry ...

Legal Disclaimer:

EIN Presswire provides this news content "as is" without warranty of any kind. We do not accept any responsibility or liability for the accuracy, content, images, videos, licenses, completeness, legality, or reliability of the information contained in this article. If you have any complaints or copyright issues related to this article, kindly contact the author above.

Submit your press release